Comment bien se maquiller ?

13 447
Categorie: Beauté-Santé Rédigé par: With: Comments are off

Quoi qu’on en dise le maquillage est un excellent outil pour corriger les imperfections et se sublimer, à condition que le maquillage soit léger et que les couleurs soient adaptées à notre visage. Éclairer son teint, mettre en valeur son sourire ou son regard, le maquillage permet de réaliser toutes les folies possibles et originales. Mais pour un résultat simple mais élégant, il reste à connaître toutes les petites astuces. En effet, se maquiller est un vrai rituel de beauté qui permet de se sublimer et de se prouver que nous aussi on peut être belle, qu’on peut mettre en valeur nos atouts.

comment bien se maquiller

Avant de se maquiller…

Avant de commencer à se maquiller, il faut préparer la peau. Avant même appliquer votre fond de teint, assurez-vous d’ôter toutes les impuretés présentes sur la peau avec des crèmes hydratantes notamment. Appliquez autour de l’œil une base qui permettra à la fois de protéger la peau et de fixer les différents pigments contenus dans les produits de cosmétique. Veillez à être délicat avec votre peau et surtout n’oubliez pas la nuque!

Avant de commencer à vous maquiller, veillez à vous laver les mains afin de ne pas créer d’inflammation ou de favoriser l’apparition d’imperfections sur votre peau.

 

Connaître son visage

Il faut tout d’abord connaître son visage : en effet, on ne pourra pas utiliser les mêmes produits cosmétiques selon que l’on ait un visage rond ou carré ou encore que l’on ait une bouche pulpeuse ou fine. La forme du visage est donc un élément à prendre en compte dans le choix de son maquillage. Le but étant de cacher certaines zones et au contraire de mettre en valeur d’autres zones.

Il faut également être conscient qu’il n’est pas forcément utile de mettre des tonnes de couches de maquillage pour être belle et qu’un rien peut facilement faire des miracles comme une touche de khôl ou de mascara sur les yeux par exemple.

 

  • Maquiller un visage rond : Un visage dit « rond » est un visage avec des joues rondes et une absence de traits et d’angles. Le but du maquillage est donc d’allonger et d’affiner le visage. Pour cela, on peut commencer par appliquer un fond de teint plus foncé à partir de l’os zygomatique jusqu’à la bouche. On appliquera ensuite un fond de teint plus clair au niveau du menton et du front et un peu de blush au niveau de la tempe jusqu’aux joues. Pour ce qui est du regard, il faut essayer de l’allonger en maquillant la paupière supérieure (fard à paupières vers le haut et le coin externe de l’oeil).

 

  • Maquiller un visage carré : Tout comme pour le visage rond, le but du maquillage sera d’allonger le visage. Même principe au niveau du fond de teint avec un fond de teint plus foncé au niveau du front, de la mâchoire et des zygomatiques. Un fond de teint plus clair sera appliqué sur le reste du visage (front jusqu’au menton). Bien sûr, faire en sorte de fondre le fond de teint clair avec le fond de teint foncé afin de ne pas avoir de démarcations. Appliquer ensuite un peu de blush sur les joues uniquement. Pour terminer, miser tout sur les yeux (mascara par exemple) et privilégier un rouge à lèvres ou un gloss clair.

 

  • Maquiller un visage ovale : Pour sublimer un visage de type ovale ou allongé, il faut l’élargir à l’aide du maquillage. Pour ce faire, appliquer un fond de teint foncé au niveau du front et du menton et un fond de teint plus clair au niveau du nez et des zygomatiques. Pour mettre encore plus en valeur le centre du visage et ainsi donner l’illusion d’un visage moins allongé, ajouter un peu de blush de l’oreille au nez et non pas à la verticale comme cela est le cas pour d’autres types de visage. Le maquillage des yeux et des lèvres est important ici: il ne faut pas hésiter à tenter le smoky eye et à mettre en valeur les lèvres et à leur donner du volume.

 

  • Maquiller un visage triangulaire : Le visage triangulaire se caractérise essentiellement par un petit menton. On va alors s’attacher à cacher les parties « non désirables » comme le bout du menton bien sûr, les tempes et les zygomatiques avec un fond de teint plus sombre. Sur le reste du visage, on appliquera un fond de teint plus clair. Pour finir, ajouter le blush à l’horizontale, des oreilles à la bouche. Pour ce qui est du regard, privilégier un maquillage sombre et essayer d’agrandir un peu le regard afin d’attirer l’attention sur cette partie du visage et non pas le front ou le menton. Les personnes qui ont un visage triangulaire doivent soit mettre en valeur leur regard ou alors leur bouche.

 

Comment bien s’habiller ? 

Comment bronzer ?

Comment devenir belle ? 

Comment se maquiller les yeux ? 

Comment mettre des faux-cils ? 

Comment mettre des lentilles ? 

Comment marcher avec des talons ? 

Comment mettre un tampon ?