Comment bronzer ?

11 462
Categorie: Beauté-Santé, Corps humain Rédigé par: With: Comments are off

Il y a plusieurs siècles le bronzage était considéré comme un signe de pauvreté tandis que depuis plusieurs décennies, être bronzé est synonyme de beauté, de bonne santé et d’épanouissement. Ainsi, avoir un léger bronzage couleur caramel est véritablement devenu ultra tendance pour les hommes et les femmes. Tout d’abord, il est important de ne pas exposer son corps trop longtemps à la lumière du soleil sous peine d’endommager sa peau. Pour un bronzage rapide la peau doit être préparée et en bon état, d’où l’intérêt de l’hydrater et de la nourrir très fréquemment. Les produits hydratants sont parfaits mais rien de vaut une peau nourrie de l’intérieur par la consommation d’eau, de fruits et de légumes. Certains aliments sont, en effet, connus pour améliorer le bronzage comme la carotte, le melon, l’abricot, la mangue, la papaye, les poivrons, les tomates, l’huile d’olive ou encore les produits laitiers.

comment bronzer naturellement

Les différentes manières de bronzer

 

S’exposer au soleil

Afin d’avoir une jolie peau bronzée, il convient de suivre les précautions suivantes :

  • Il faut dans un premier temps rechercher un endroit agréable pour prendre le soleil. Une bonne vingtaine de minutes avant de s’exposer au soleil est nécessaire pour appliquer sa crème solaire. Plus votre peau est blanche, et plus il va falloir mettre de la crème (indice 40 de préférence). Il faut d’ailleurs appliquer régulièrement de la crème afin d’être protégé contre les rayons solaires nocifs. La crème n’empêche pas de bronzer.
  • Lors de votre première séance de bronzette, commencez tout doucement avec une exposition assez courte. Par la suite, vous pourrez vous exposer plus longuement car votre peau sera alors habituée au soleil. Évitez de vous endormir sous le soleil et n’oubliez pas de vous retourner afin d’exposer toutes les parties de votre corps. Il faut impérativement protéger vos yeux avec de bonnes lunettes de soleil. De bonnes lunettes de soleil coûtent souvent chères mais elles protègent véritablement des mauvais rayons du soleil. Faire attention aux lunettes de soleil bon marché qui peuvent avoir des conséquences graves sur vos yeux. Même chose pour vos cheveux : protégez-les afin qu’ils gardent leur splendeur et leur éclat, d’autant plus si vous avez des cheveux colorés.
  • Trop s’exposer au soleil peut entraîner des cancers de la peau, il faut donc limiter les expositions au soleil et éviter de s’exposer entre 12 et 16 heures, heures à laquelle le soleil est le plus dangereux pour la peau.

 

Les instituts de beauté

Il y a deux principales façons de bronzer sans avoir à s’exposer au soleil, ce qui est idéal pour ceux qui vivent dans des régions froides ou qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances au soleil. Il faut cependant ne pas faire trop de séances et le faire de manière occasionnelle.

  • Le solarium est un espace permettant de bronzer artificiellement grâce à des lampes UV qui permettent de bronzer la peau.
  • La douche auto-bronzante permet, elle, de prendre une douche d’auto-bronzant.

 

L’autobronzant

Si vous vous méfiez à juste titre des rayons solaires, une solution existe : l’autobronzant. C’est une façon de bronzer artificiellement sans avoir besoin de soleil qui a pour principal avantage de ne pas être nocif pour la peau contrairement aux rayons UV. Le résultat ne sera pas aussi beau qu’un bronzage naturel mais votre peau sera protégée. Dans les grandes surfaces, de nombreux produits auto-bronzants sont disponibles afin de vous offrir une jolie couleur de peau : lingettes, gels, sprays, crèmes etc.

 

Bronzer plus rapidement

Des produits ont été créés afin de favoriser le bronzage. Il existe ainsi des gélules ou encore des activateurs de bronzage qui permettent de bronzer plus facilement ou encore des après-soleils.

 

Comment avoir une belle peau ? 

Comment devenir belle ?