Comment créer un compte Skype ?

10 825
Categorie: Informatique-Internet-Technologie Rédigé par: With: Comments are off

Pour profiter des nombreux services offerts par Skype, à savoir pouvoir passer des appels via Internet, il faut avant toute chose télécharger le logiciel sur son support (ordinateur, iPad, smartphone etc.) et se créer un compte. Sans compte (et sans connexion Internet), impossible d’utiliser le logiciel.

  • Pour créer un compte, lancer le logiciel. La fenêtre suivante devrait s’afficher :

Ouvrir un compte Skype 1

  • Cliquer sur Créer un compte (en bas). Dès lors que l’on clique sur Créer un compte, une page web s’ouvre automatiquement.

Ouvrir un compte Skype 2

  • Remplir alors tous les champs demandés : prénom, nom, adresse e-mail, date de naissance, pays, ville, numéro de téléphone, pseudonyme, mot de passe etc.
  • Une fois fait, il est temps de personnaliser son profil. Pour cela, le plus simple est de se connecter directement sur son nouveau compte Skype en indiquant son pseudonyme et son mot de passe. Contrairement à de nombreux autres sites et logiciels, Skype ne demande pas de vérifier l’adresse e-mail.

 

Pour modifier son profil ou éditer les informations liées à la confidentialité par exemple, se rendre tout simplement dans la barre des menus en haut à gauche : Skype/Profil/Profil… pour éditer son profil personnel, Skype/Statut pour mettre son compte en mode absent ou en mode connecté par exemple, Contacts/Ajouter un contact/Rechercher dans l’annuaire Skype pour trouver des contacts ou encore Appel/Paramètres audio pour choisir sa sonnerie par exemple.

 

Comment effacer l’historique sur Skype ? 

Comment installer Skype ? 

Comment supprimer un compte Skype ?