Comment emballer un cadeau ?

30 1063
Categorie: Jeux-Loisirs, Vie pratique Rédigé par: With: Comments are off

Offrir un cadeau est un geste bienveillant qui permet notamment de faire plaisir à quelqu’un que l’on aime tout particulièrement ou encore de remercier ou féliciter. Les anniversaires, les mariages et les fêtes comme Noël ou la Saint-Valentin sont autant de bonnes occasions pour offrir des cadeaux aux êtres qui nous sont chers. Si trouver une idée de cadeau n’est pas toujours aisé, faire un paquet cadeau ne l’est pas souvent pas non plus.

emballer des cadeaux de noel facile

Pour emballer convenablement mais simplement un cadeau, il faut tout d’abord se munir de papier cadeau, de scotch et d’une paire de ciseaux. Il est tout à fait possible d’emballer un cadeau sans papier cadeau. En effet, le papier crépon ou encore le papier-peint peuvent être des alternatives très intéressantes qui peuvent rendre encore plus original l’emballage.

Pour finaliser le cadeau, on peut ajouter des petites décorations (ruban, bolduc, ficelle etc.). Pour embellir le nœud, penser à passer le ruban sur la lame du ciseau afin de créer des boucles.

 

Emballer un cadeau étape par étape

 

Idées originales

Pour emballer un cadeau de façon originale et ainsi se démarquer, on peut jouer sur l’emballage en lui-même en utilisant du papier cadeau tendance (à petits pois, à rayures, avec des motifs originaux, portant le nom de la personne à qui est destiné le cadeau etc.) ou même du papier journal, du papier ardoise, du tissu (foulard, serviette de table, laine par exemple) ou en insérant tout simplement le cadeau dans une jolie boîte, dans un sac de jute, une pochette ou encore un joli bocal.

Pour un emballage réussi, penser à apporter de l’originalité et une petite touche de créativité au traditionnel nœud en ruban en utilisant soit de la ficelle avec un bouton, des pompons, des branches, des fleurs, des pommes de pin, de la dentelle, de la laine, des bretelles, des cravates etc.

Bref, les idées originales ne manquent pas et avec des objets de la vie courante, il est ainsi possible de créer de jolies choses qui sortent de l’ordinaire à moindre coût.

Papier emballage original pomme de pin Papier emballage original pompon

Papier emballage original papier ardoise Papier emballage original

 

Comment faire un cœur en origami ? 

Comment faire une enveloppe ?

Comment faire de la pâte à sel ? 

Comment faire un pompon ?