Comment faire une tresse en épi ?

20 654
Categorie: Beauté-Santé Rédigé par: With: Comments are off

La tresse en épi de blé est une coiffure tendance qui n’est pas plus compliquée à réaliser qu’une tresse classique. Pour réaliser cette coiffure, il faut simplement une brosse à cheveux et un élastique qui sera utilisé pour attacher la tresse une fois terminée.

photo d'une tresse en épi de bléAvant de commencer la tresse, il faut démêler les cheveux et si possible avoir les cheveux lisses en cas de cheveux bouclés.

 

  • Tout d’abord, il faut mettre toute la chevelure sur l’un de ses côtés puis diviser la chevelure en deux parties égales.
  • Ensuite, prendre une petite mèche de cheveux dans la section de cheveux qui se situe le plus proche de la nuque puis la ramener simplement dans la deuxième partie des cheveux afin que cela forme plus qu’un. Faire la même chose avec la deuxième section de cheveux en prenant une petite mèche que l’on viendra ramener vers l’autre section. Répéter ces gestes jusqu’au bout de la chevelure.
  • L’épaisseur des petites mèches dépendra du rendu souhaité. Il faut toujours penser à bien tenir les mèches de cheveux et à bien serrer à chaque fois que l’on ramène des mèches vers l’autre partie.
  • Une fois fini, attacher les cheveux avec un élastique pour maintenir le tout Il ne reste plus qu’à desserrer un peu la tresse si nécessaire en écartant légèrement la coiffure.

tresse en épi de blé étape par étape

 

Comment avoir les cheveux lisses ? 

Comment boucler ses cheveux ?

Comment faire un chignon ? 

Comment faire une tresse ? 

Comment faire une tresse africaine ? 

Comment faire pousser les cheveux plus vite ? 

Comment mettre un headband ?