Comment lutter contre les odeurs de transpiration ?

16 637
Categorie: Beauté-Santé, Corps humain Rédigé par: With: Comments are off

Transpirer c’est le fait d’évacuer de la sueur par la peau. Tout le monde transpire et c’est même bon pour l’organisme malgré les désagréments que cela cause.

lutter contre les odeurs de transpirationQue l’on soit au repos ou en plein effort physique, le corps se met à transpirer, même si bien sûr faire du sport réchauffe le corps et donc fait davantage transpirer. Une grande majorité de personnes utilisent les déodorants classiques que l’on trouve un peu partout dans les grandes surfaces. Néanmoins, l’efficacité de ces produits n’est pas toujours de rigueur et nombreuses sont les personnes qui ont de mauvaises odeurs sur les aisselles même en ayant appliqué les déodorants traditionnels.

Il existe une solution particulièrement efficace permettant d’éliminer les odeurs corporelles liées à la transpiration : il s’agit de la pierre d’alun. Attention, il existe deux sortes de pierres d’alun : une naturelle et l’autre synthétique.

La pierre d’alun naturelle provient de carrières naturelles tandis que la pierre d’alun synthétique est fabriquée à partir de déchets chimiques. La première se compose de sel de potassium et d’aluminium, on l’appelle souvent « potassium alun ». C’est donc la pierre naturelle qu’il faut à tout prix choisir. On peut la trouver sous forme de stick autour de 10 euros. Certes, un déodorant classique ne coûte que 2 ou 3 euros selon les modèles mais la pierre d’alun dure très longtemps. En effet, un stick de 120 grammes dure en moyenne entre 6 et 12 mois. Ainsi, la pierre est beaucoup plus économique, écologique et efficace.

 

Comment appliquer la pierre d’alun ?

Il faut bien appliquer la pierre d’alun afin de voir son efficacité. Il faut appliquer la pierre sur une peau légèrement mouillée ou alors mouiller directement le bout de la pierre en veillent à essuyer la pierre après l’application sur les aisselles.

 

La pierre d’alun est-elle efficace ?

La pierre d’alun permet d’enlever les odeurs de transpiration et même chez les hommes qui transpirent beaucoup. Elle permet aussi d’éviter les auréoles sur les vêtements. Par contre, elle n’empêche pas de transpirer en soi. Mais il faut savoir qu’il est très bon de transpirer car la sueur élimine une partie des toxines du corps. Il ne faut donc pas chercher à ne pas transpirer ! La pierre d’alun convient donc aux personnes qui souhaitent un déodorant naturel qui permet d’éliminer les odeurs pendant de nombreuses heures et qui souhaitent faire des économies au niveau du budget déodorant. Pour profiter au mieux des bienfaits de la pierre, bien choisir la pierre naturelle et se méfier des déodorants classiques à la pierre d’alun qui sont souvent nocifs pour l’organisme (présence d’aluminium par exemple).

pierre alun

 

Comment arrêter de fumer ?

Comment arrêter de ronfler ? 

Comment arrêter de se ronger les ongles ? 

Comment lutter conte la constipation ? 

 Comment ne plus sentir des pieds ? 

Comment savoir si on est enceinte ? 

Comment savoir si on a le SIDA ?