Comment marcher avec des talons ?

17 595
Categorie: Beauté-Santé Rédigé par: With: Comments are off

Contrairement aux chaussures plates, les chaussures à talons permettent d’élancer une silhouette et apportent ainsi plus dé féminité et d’élégance. Pour autant, marcher avec des talons est loin d’être évident et peut produire l’inverse de l’effet désiré à savoir une démarche chancelante et raide. Pour pouvoir profiter pleinement des effets positifs des talons, il convient d’appliquer quelques recommandations !

marcher avec des talons

  • Premièrement, il est préférable d’y aller progressivement en augmentant petit à petit la taille des talons et en commençant par les talons compensés qui sont souvent plus faciles à porter que les talons aiguilles.
  • Deuxièmement, il ne faut pas acheter une paire de chaussures et la porter directement dans des lieux publics. Le plus prudent est de les tester et de s’entraîner à les porter chez soi et commencer à sortir avec la paire une fois que l’on se sent à l’aise. Ainsi, cela évitera des éventuelles chutes ou des douleurs.
  • Troisièmement, il est important de bien choisir ses chaussures selon sa pointure et leur utilisation. Plus on a de grands pieds et plus on peut se permettre de porter des talons hauts. A l’inverse, les petits pieds doivent éviter d’en porter de trop hauts. Il faut savoir porter les talons selon les occasions : ainsi, s’il s’agit de marcher une journée entière avec des talons, ces derniers ne doivent pas être trop hauts (maximum 6 centimètres). Les talons aiguilles pourront, eux, être portés occasionnellement lors de dîners au restaurant par exemple lorsqu’il n’y a pas besoin de marcher trop longtemps.
  • Dernièrement, ce genre de chaussures a souvent tendance à faire mal aux pieds. Pour être plus confortable et avoir moins mal, il est conseillé d’ajouter des semelles ou des coussinets à l’intérieur de la chaussure ou d’aller chez le cordonnier afin de les étirer un peu. Pour éviter de faire souffrir le corps et plus précisément le dos, il est fortement recommandé d’éviter de porter trop souvent des talons. Attention également aux pelouses, aux pavés, aux plaques d’égout qui peuvent provoquer des chutes.

 

Règles à adopter pour marcher correctement en talons

1. Poser le regard droit devant car cela permet de dégager le buste.

2. Se tenir droit.

3. Lors de la marche, poser le talon en premier suivi par l’avant du pied pour que la démarche soit plus naturelle et plus fluide.

4. Surveiller l’écart des jambes. En effet, l’écart des pieds doit correspondre à celui des hanches. Cela permet notamment de garder l’équilibre.

5. Pour une démarche élégante et distinguée, ne pas marcher trop rapidement ni faire de trop grands pas. Les chaussures à talons ne sont pas des chaussures de course. Le fait d’aller un peu moins vite apporte de la fluidité et de la souplesse. Avec un peu de pratique, on pourra néanmoins marcher un peu plus rapidement au fur et à mesure. Il faut y aller à son rythme et avec le temps, marcher en talons ne posera plus aucun problème.

6. Ne pas croiser les jambes et ne pas chercher à imiter les mannequins sur les podiums qui doivent adopter une démarche spéciale.

7. Pour s’aider, on peut imaginer qu’il y a deux lignes parallèles en face de ses pieds.

 

 Comment ne plus sentir des pieds ? 

Comment mettre un tampon ? 

Comment s’épiler le maillot ? 

Comment s’épiler les sourcils ? 

Comment s’habiller pour un mariage ?