Comment mettre un tampon ?

15 845
Categorie: Beauté-Santé, Corps humain Rédigé par: With: Comments are off

Tous les mois, les femmes ont des pertes de sang qui sont communément appelées les règles. Pour éviter de tâcher les vêtements, il est fortement recommandé de porter des serviettes ou des tampons. Le principe des serviettes et des tampons est qu’ils absorbent l’écoulement sanguin. Il faut changer régulièrement de protection hygiénique, surtout pour les tampons qui peuvent se révéler très dangereux pour la femme (infections par exemple). Pour un tampon, 8 heures est vraiment le maximum.

photo d'un tampon pour femmeSi les serviettes hygiéniques sont simples à mettre, pour les tampons ce n’est pas tout à fait la même chose ! La première application d’un tampon peut être très désagréable et il faut souvent un peu de temps avant de s’habituer. L’atout du tampon par rapport à la classique serviette hygiénique reste la discrétion ce qui est idéal pour faire de la natation pendant ses règles par exemple. Tout d’abord, il faut savoir qu’un tampon se compose de deux parties : le tampon en lui-même qui permet d’absorber et l’applicateur (il existe des tampons sans applicateur). L’applicateur permet simplement d’aider à insérer le tampon dans le vagin, il ne doit en aucun cas être inséré. Sur les extrémités des tampons, il y a une ficelle qui sert simplement à retirer le tampon du vagin.

Mettre un tampon

Pour mettre le tampon, il faut se détendre et choisir la position de son choix : être assis sur les toilettes ou alors rester debout en posant un pied sur le siège des toilettes. Pour insérer correctement le tampon, tenir l’applicateur avec son pouce et son majeur au milieu de l’applicateur (généralement il y a une sorte de relief), insérer le tampon en le guidant vers le haut et l’arrière. Une fois que le doigt touche le corps, il faut pousser le petit tube dans le grand tube avec son index et ôter l’applicateur. Pour enlever le tampon, il suffit de tirer doucement sur la ficelle.

 

Comment marcher avec des talons ? 

Comment s’épiler le maillot ? 

Comment s’épiler les sourcils ?