Comment s’endormir ?

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Categorie: Beauté-Santé, Corps humain Rédigé par: With: Comments are off

Il nous est tous déjà arrivé de ne pas trouver le sommeil. Si c’est votre cas, sachez qu’une majorité des français dorment mal et ont souvent du mal à trouver le sommeil. Cela est agaçant, d’autant plus si le lendemain on a quelque chose de prévu (travail, école, rendez-vous etc.). Il existe heureusement quelques astuces et petits conseils permettant de trouver le sommeil et éviter les insomnies. Avant toute chose, il est fortement recommandé de dormir dans de bonnes conditions. Ainsi, si vous avez bu du café juste avant de vous coucher, il sera plus difficile de vous endormir. Il faut aller au lit en prenant en compte ces conseils surtout si vous avez des difficultés à tomber dans les bras de Morphée.

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Eviter les somnifères

Il faut faire attention aux somnifères et autres médicaments car beaucoup ne sont pas aussi efficaces qu’ils ne le prétendent. Avant de prendre le moindre somnifère, veuillez consulter votre médecin pour plus de précautions. Privilégiez plutôt les remèdes de grands-mères.

 

Privilégier les remèdes naturels

De nombreuses plantes permettent de s’endormir plus facilement. Il y a les tisanes mais aussi des médicaments naturels aux plantes. Par exemple, l’ortie est une plante qui permet de retrouver plus facilement le sommeil et de lutter contre la fatigue. En effet, les orties contiennent des vitamines B et des minéraux qui régulent et améliorent le sommeil. Des cures d’orties sous forme de tisanes ou de comprimés pendant plusieurs mois peuvent aider à retrouver le sommeil.

Une autre possibilité consiste à boire du lait accompagné de miel trente minutes avant d’aller se coucher. De même, les massages aux huiles essentielles sont particulièrement efficaces et notamment l’huile de lavande car elle a la particularité de relaxer. Appliquer de l’huile de lavande sur son oreiller peut également aider à s’endormir.

 

La lecture : un moyen de s’endormir

Si  vous voyez le temps défilé et que vous ne parvenez toujours pas à vous endormir, optez pour la lecture. Ainsi, vous trouverez plus vite le sommeil et éviterez de vous impatienter.

 

Aliments bons pour le sommeil

Privilégiez également le riz, les pâtes et les aliments contenant de l’amidon pour le dîner. Évitez les repas trop copieux avant d’aller au lit.

 

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