Comment s’épiler les sourcils ?

18 592
Categorie: Beauté-Santé Rédigé par: With: Comments are off

Nous sommes nombreux à prendre soin de notre apparence physique pour plaire aux autres mais aussi à soi-même. Pour être beau de la tête aux pieds, il ne faut négliger aucun détail car un rien peut facilement embellir ou au contraire donner moins de charme à un homme ou une femme. L’épilation des sourcils est un exemple parmi tant d’autres. En effet, des sourcils mal taillés peuvent donner une impression de laisser aller et véritablement masquer la beauté et le charme d’un visage puisque ce sont souvent les défauts qui attirent l’œil. C’est le cas du mono-sourcil ou des sourcils trop épais.

s'épiler les sourcilsPour avoir de beaux sourcils, il faut avant tout qu’ils soient en harmonie avec le visage et éviter à tout prix les sourcils trop fins qui peuvent eux aussi gâcher le charme du visage. Le but de l’épilation est de conserver la ligne naturelle des sourcils tout en ôtant les poils qui gênent afin d’obtenir un résultat naturel.

  • Avant de commencer l’épilation, il est préférable de donner un petit coup de brosse aux poils afin de mieux visualiser la zone.
  • Ensuite, il faut éliminer les poils un par un à l’aide d’une pince à épiler qui est très facile à utiliser. On peut également opter pour de la cire mais dans ce cas il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel car elle est beaucoup moins pratique d’utilisation que la pince surtout pour les débutants.
  • Pour ceux qui ont peur de mal faire, il est préférable d’aller dans un institut de beauté où une professionnelle saura apporter un résultat impeccable ou alors demander à un proche. S’épiler les sourcils soi-même n’est en soi pas très compliqué, il faut juste un peu de patience et faire en sorte qu’ils soient tous deux taillés de manière égale.
  • Néanmoins, il y a quelques règles qu’il faut respecter pour éviter de rater la coupe :
  1. Ne pas laisser un écart trop important entre les deux sourcils (zone inter sourcilière) ;
  2. Le coin interne du sourcil doit être plus épais que le reste du sourcil ;
  3. Eviter d’enlever les poils qui se situent sur le dessus ;

 

Pour obtenir un résultat harmonieux et naturel, les sourcils ne doivent pas être trop courts. Il faut épiler un peu des deux côtés et un peu en-dessous mais savoir être raisonnable et enlever seulement quelques poils. Les personnes qui ont une forte pilosité devront naturellement éliminer plus de poils mais la nouvelle épaisseur des sourcils dépendra en partie de la taille d’origine de ces derniers.

Pour éviter de rater la coupe et trouver la bonne forme, il peut être judicieux d’épiler petit à petit en plusieurs fois et d’arrêter une fois le résultat satisfaisant. Le changement sera ainsi moins radical. Une fois les sourcils épilés, ordonner les poils à l’aide d’une petite brosse.

Si les sourcils ont trop été épilés, il reste une astuce : le maquillage afin de corriger les imperfections.

 

Comment s’épiler le maillot ? 

Comment marcher avec des talons ? 

Comment mettre un tampon ?