Comment supprimer le gadget « Inscription à : Articles (Atom) » présent sur Blogger ?

13 540
Categorie: Informatique-Internet-Technologie Rédigé par: With: Comments are off

Nombreux sont les blogs existants sur la Toile. Le principal avantage des blogs par rapport aux sites en tant que tels est qu’il n’y a pas besoin d’avoir des compétences en programmation pour créer un joli support. Il suffit de s’inscrire sur une plateforme puis d’éditer son blog selon ses envies. Bien qu’il y ait un peu plus de restrictions qu’un site, il est tout de même possible de réaliser des blogs très professionnels assez facilement sans trop de connaissances spécifiques. Une fois apprivoisé, cela devient un jeu d’enfant.

Parmi les plateformes de blogs phares, on retrouve Blogger qui appartient à Google depuis 2003. Sur cette plateforme, les blogueurs ont un choix assez vaste en matière de design, de widgets et de fonctionnalités.

 

inscription à articles atom

Inscription à : Articles (Atom)

Néanmoins, beaucoup de blogueurs rencontrent un petit souci qui nécessite une petite manipulation : ENLEVER LE MESSAGE « Inscription à : Articles (Atom) » que l’on trouve en bas de la page du blog. En effet, ce petit gadget ne plaît pas à tout le monde et en le supprimant on rend ainsi son contenu plus professionnel et agréable et on passe moins pour un amateur. On trouve des tutoriels sur Internet mais beaucoup de blogueurs n’y parviennent pas alors que supprimer ce widget n’est en réalité guère compliqué, il suffit simplement de suivre les étapes qui suivent :

  1. Se rendre sur le compte de son blog ;
  2. Cliquer sur « Modèle » puis « Modifier le code HTML » ;
  3. Ensuite, il suffira de supprimer les lignes de code (3 parties) qui suivent ! Avant toute chose, suivre cette petite astuce : cliquer avec sa souris dans la zone du code puis faire une recherche en appuyant sur les touches Contrôle et F. Une fois fait, seulement copier la première ligne de code (dans ce cas précis : <b:includable id=’feedLinks’> ) pour pourvoir retrouver tout de suite l’intégralité du code. Le texte à supprimer se mettra automatiquement en couleur et il suffira alors d’ouvrir les lignes de code en cliquant sur le numéro des lignes sur la gauche. Sélectionner ensuite tout le code et le supprimer manuellement.

 

Voici les 3 parties à éliminer :

PARTIE 1 :

 <b:includable id=’feedLinks’>

<b:if cond=’data:blog.pageType != &quot;item&quot;’> <!– Blog feed links –>

<b:if cond=’data:feedLinks’>

<div class=’blog-feeds’>

<b:include data=’feedLinks’ name=’feedLinksBody’/>

</div>

</b:if>

<b:else/> <!–Post feed links –>

<div class=’post-feeds’>

<b:loop values=’data:posts’ var=’post’>

<b:if cond=’data:post.allowComments’>

<b:if cond=’data:post.feedLinks’>

<b:include data=’post.feedLinks’ name=’feedLinksBody’/>

</b:if>

</b:if>

</b:loop>

</div>

</b:if>

</b:includable>

 

PARTIE 2 :

  • Petit conseil : rechercher également  la première ligne puis supprimer le reste à la main : (<b:includable id=’feedLinksBody’ var=’links’>)

 

<b:includable id=’feedLinksBody’ var=’links’>

<div class=’feed-links’>

<data:feedLinksMsg/>

<b:loop values=’data:links’ var=’f’>

<a class=’feed-link’ expr:href=’data:f.url’ expr:type=’data:f.mimeType’ target=’_blank’><data:f.name/> (<data:f.feedType/>)</a>

</b:loop>

</div>

</b:includable>

 

TROISIÈME ET DERNIÈRE PARTIE A SUPPRIMER :

<b:include name=’feedLinks’/>

 

  • Une fois fait, ne pas hésiter à cliquer sur « Prévisualiser la modèle » puis valider le tout en cliquant sur « Enregistrer le modèle ». Si toutes les étapes ont été suivies, le message « Inscription à : Articles (Atom)» n’apparaîtra plus sur le blog comme cela est le cas pour le blog qui suit : imagedamourdunet.blogspot.com

 

Il existe évidemment plusieurs façons de supprimer les gadgets par défaut, mais cette solution est à priori celle qui fonctionne le mieux et pour le plus grand nombre de blogueurs. On peut également supprimer le « Fourni par Blogger » et le « Modèle … » qui se trouvent tout en bas du blog et qui gâchent l’esthétique du site. Pour ce faire, il suffira de suivre les étapes indiquées ci-dessous.

 

Comment supprimer le gadget « Fourni par Blogger » présent sur Blogger ?

Comment faire un blog ?

Comment créer une adresse mail ?

Comment envoyer un mail ?

Comment filmer son écran ?