Comment tailler sa barbe ?

28 1930
Categorie: Beauté-Santé Rédigé par: With: Comments are off

La barbe est très à la mode en ce moment et nombreux sont les hommes qui désirent se la laisser pousser. Si pendant longtemps, la barbe de trois jours était tendance, désormais la mode est à la barbe encore plus longue et plus fournie. En effet, elle apporte un côté viril beaucoup apprécié des hommes et des femmes. Pour autant, il faut savoir bien l’entretenir afin de garder un aspect soigné et ainsi éviter une impression de laisser aller même si certains hommes portent très bien la barbe bûcheron laissée en friche.

Il existe plusieurs coupes de barbes possibles et chaque coupe apporte un style et un look différents (« bad boy », homme viril etc.). Parmi les styles phares, on retrouve la barbe pleine, la barbe en forme d’ancre ou encore la « Chin Curtain ». Bien évidemment, le nombre de coupes de barbe est infini puisqu’il dépend de l’inventivité et de la créativité de chacun. Beaucoup d’hommes laissent également pousser leur moustache et parviennent ainsi à créer de super looks.

Les différents styles de barbe

 

Conseils pour bien tailler sa barbe :

Pour parvenir à bien tailler sa barbe, il faut tout d’abord attendre que les poils poussent et savoir faire preuve de patience pour les hommes qui n’ont pas une forte pilosité. Avant la coupe, penser à peigner un peu la barbe pour pouvoir bien visualiser la longueur des poils et enlever les éventuels nœuds et donc couper en connaissance de cause.

Ensuite, pour la coupe en elle-même, on peut utiliser une paire de ciseaux, une tondeuse à barbe, un rasoir droit (ou coupe choux) et/ou une tondeuse à cheveux. La paire de ciseaux est idéale pour enlever le surplus de poils afin d’égaliser sa barbe par exemple. Se tailler la barbe n’est pas compliqué mais il faut prendre soin d’avoir les deux côtés identiques et choisir la bonne coupe qui correspond au mieux à son physique et au look désiré.

 

Pour savoir quelle forme de barbe choisir, il faut notamment se baser sur la forme de son visage.

  • Les hommes au visage rond doivent essayer d’affiner leur visage. Pour cela, il est conseillé de laisser pousser la moustache et de bien la tailler et l’entretenir.
  • Les hommes au visage carré peuvent opter pour une barbe taillée de près.
  • Les hommes au visage allongé doivent essayer de raccourcir leur visage en optant pour des barbes en collier ou complètes.
  • Les hommes au visage triangulaire peuvent, quant à eux, opter pour une barbe complète ou des pattes longues et épaisses.

 

Comment avoir de la barbe ? 

Comment avoir des abdos ? 

Comment arrêter de fumer ?

Comment arrêter de ronfler ? 

Comment devenir coach sportif ?

Comment devenir mannequin ? 

Comment faire un noeud de cravate ? 

Comment faire un noeud papillon ?